PON adopte principalement une structure de réseau point à multipoint, qui est la principale technologie pour réaliser le FTTB / FTTH. La technologie PON contient beaucoup de contenu et est constamment mise à jour de manière itérative. Le développement de la technologie xpon est de APON, BPON à GPON et EPON. Il s'agit de technologies d'interprétation simultanée et de normes de transmission développées à différentes périodes.
Qu'est-ce que APON?
À la fin de 1990 s, l'UIT a d'abord proposé l'APON pour la communication par paquets ATM. Apon utilise le multiplexage centralisé et statistique de ATM 39, combiné à la fonction partagée de séparateur passif sur fibre optique et terminal de ligne optique, ce qui rend le coût de 20 à 40% inférieur au PDH / SDH traditionnel système d'accès basé sur la commutation de circuits.
Qu'est-ce que BPON?
Avec le développement rapide de la technologie Ethernet, APON n'est plus utilisé. À ce stade, le concept de BPON (réseau optique passif à large bande) est proposé. BPON est basé sur le protocole ATM, avec des vitesses de montée et de descente de 155 et 622 Mbps respectivement. Outre l'allocation dynamique de la bande passante, la protection et d'autres fonctions, BPON peut fournir un accès Ethernet, une transmission vidéo, une ligne louée à haut débit et d'autres services.
Qu'est-ce que EPON?
En raison du coût élevé du déploiement de BPON, il a ensuite été remplacé par EPON avec des performances de coût plus élevées et une vitesse plus rapide. EPON (réseau optique passif Ethernet) est un réseau optique passif Ethernet. EPON est basé sur la technologie Ethernet PON, qui combine les avantages de la technologie PON et de la technologie Ethernet, adopte une structure point à multipoint, une transmission par fibre optique passive et fournit une variété de services sur Ethernet. Parce que le déploiement EPON est économique et efficace, c'est la méthode de communication la plus efficace pour réaliser&"trois réseaux en un GG"; et&"dernier kilomètre GG".
Qu'est-ce que GPON?
GPON (réseau optique passif compatible Gigabit) est un réseau optique passif gigabit ou un réseau optique passif gigabit. EPON et GPON adoptent des normes différentes. On peut dire que GPON est plus avancé, peut transmettre plus de bande passante et peut apporter plus d'utilisateurs que EPON. Bien que GPON présente des avantages par rapport à EPON en haute vitesse et multiservice, la technologie GPON est plus complexe et son coût est plus élevé que EPON. Par conséquent, à l'heure actuelle, EPON et GPON sont largement utilisés dans l'accès à large bande PON. Le choix de la technologie dépend davantage du coût de l'accès optique et des exigences de service. GPON sera plus adapté aux clients ayant une bande passante élevée, des services multiples, des exigences de QoS et de sécurité et la technologie ATM comme épine dorsale. Le développement futur est une bande passante plus élevée. Par exemple, 10 g EPON / 10 g GPON est développé en technologie EPON / GPON, et la bande passante sera améliorée.
Avec la demande croissante de capacité des fournisseurs de réseau, le réseau d'accès multifonctionnel doit être étendu pour répondre à la demande croissante. L'accès au réseau optique passif (FON) de fibre optique à domicile (FTTH) est la technologie la plus largement utilisée et mise en œuvre. Les avantages de la technologie PON sont qu'elle peut réduire l'occupation des ressources de fibre optique de la dorsale et économiser des investissements; la structure du réseau est flexible et la capacité d'expansion est forte; le taux de défaillance des composants optiques passifs est faible, ce qui n'est pas facile à interférer avec l'environnement externe; et la capacité de support technique est forte.
HTF possède de nombreuses années d'expérience dans la fabrication OEM / ODM dans l'industrie de la communication optique et a une certaine influence dans l'industrie mondiale. Il vise à fournir aux clients la conception et le développement de dispositifs optiques de base passifs de communication optique, comprenant principalement un émetteur-récepteur optique, un cavalier de fibre optique, un séparateur PLC, un multiplexeur à division de longueur d'onde WDM. Les produits sont largement utilisés dans le FTTH, le centre de données, le réseau 5 g, le réseau de télécommunication et d'autres domaines